[Astuce] – Importer un tableau PDF dans Excel

Si vous avez reçu un tableau au format PDF, comme par exemple :

  • relevé bancaire
  • relevé de mensualités
  • récapitulatif ou étude

… et que vous avez besoin de l’exploiter dans Excel, voici comment faire :

L’astuce :

  • Allez dans le menu données et cliquez sur le bouton obtenir des données puis sur à partir d’un fichier et enfin sur à partir d’un fichier PDF.
  • Sélectionner le PDF sur votre disque dur et cliquez sur ouvrir.
  • dans l’interface, sélectionner le nom du tableau qui vous intéresse, et cliquez sur charger.

Le tableau se charge ensuite dans Excel, et il ne vous reste qu’à le mettre en forme.

Je vous ai préparé le PDF illustré, et y ai ajouté une petite astuce.
Vous pouvez la télécharger simplement en cliquant sur l’image

Vignette importer tableaux PDF dans Excel

Si vous voulez apprendre les bases d’Excel, je vous donne rendez-vous dans ma formation initiation à Excel


Rejoignez mes mails privés

Et recevez régulièrement les astuces dans votre boite mail…
C’est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment 👍

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *