[Astuce] – Importer un tableau PDF dans Excel

Découvrez comment importer un tableau PDF dans Excel.

Importer un tableau PDF dans Excel

Si vous avez reçu un tableau au format PDF, comme par exemple :

  • Relevé bancaire,
  • Relevé de mensualités,
  • Récapitulatif, synthèse ou étude,
  • ou tout autre tableau de données,

… et que vous avez besoin de l’exploiter dans Excel, et vous aimeriez savoir comment importer ce tableau PDF dans Excel, voici comment faire.

L’astuce :

  1. Allez dans le menu données et cliquez sur le bouton obtenir des données puis sur à partir d’un fichier et enfin sur à partir d’un fichier PDF.
  2. Sélectionnez le PDF sur votre disque dur et cliquez sur ouvrir.
  3. Dans l’interface, sélectionnez le nom du tableau qui vous intéresse, et cliquez sur charger.

Le tableau se charge ensuite dans Excel, et il ne vous reste qu’à le mettre en forme.

Maintenant, vous savez comment importer un tableau PDF dans Excel

Je vous ai préparé le PDF illustré, et y ai ajouté une petite astuce.

Et vous pouver retrouver d’autres ressources ici

Si vous voulez apprendre les bases d’Excel, je vous donne rendez-vous
dans ma formation initiation à Excel


Ou inscrivez-vous à ma newsletter

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *